HISTORIQUE

En 1938, une bande de copains fondent le FC Crissier, dont le but était de réunir les joueurs du village et les joueurs du bas de la commune.

MEMBRES FONDATEURS

9 février 1938 - Assemblée Constitutive

Premier Comité provisoire

1er Président : Edouard RICHARD , Doudou pour les intimes - Trésorier : Roger CROT - Secrétaire : Louis CROT

1er entraîneur : Robert RUOCH - 1er capitaine : Jean BUSSY

L'insigne du FC Crissier a été créé à la suite d'un projet de son membre fondateur, Alphonse DESARZENS.

Avril 1938 - Admission au sein de l'Association Cantonale Vaudoise de Football - Nomination du 1er Comité - Président : Roland ANDRE.

1939 - 1940 - Suspension de l'activité à la suite de la " MOB "

1941 - Création de la 2ème équipe qui participe au championnat de 5e ligue, avant d'être promue en 4e ligue à l'issue de la saison 1946-1947.

1950 - Promotion de l'équipe "fanion" en 3e ligue, à la suite d'un match de finale âprement disputé à Prangins.

1960 - Création de la Section JUNIORS

1967 - Fondation de la Section des Vétérans et d'une 3e équipe - Accession du FC Crissier en 2e ligue.

1968 - Promotion de l'équipe des réserves en 3e ligue.

1970 - le 9 août - Inauguration officielle du Stade de Chisaz et de ses installations.

Match de gala opposant Lausanne-Sports à Neuchâtel-Xamax.

Jean BUSSY, membre fondateur, s'apprête à donner le coup d'envoi entre 2 joueurs du LS, Roby HOSP et Georges VUILLEUMIER.

Source : Plaquette du 50ème du FC CRISSIER

Un demi-siècle d'histoire