La Une se rassure face à Sport Benfica Lausanne

6 Sep 2020

06

SEPT., 2020

Grâce à un doublé de Luca Camerieri (19ans) pour sa première apparition sous les couleurs crissiroises, ainsi que des réussites signées Rubens Junior et de l’inévitable Filipe Sevivas, la Une du FC Crissier remporte une belle victoire face à Sport Benfica Lausanne (4-2), mais tout n’a pas été aussi simple que le score veut le démontrer.

Menés au score suite à un pénalty sifflé par Monsieur Henchoz, pour une faute de bras d’Alex Ratti dans la surface de réparation, les Crissirois, confirmèrent qu’il allait falloir cravacher pour venir à bout de lusitaniens accrocheurs et bien en place. Si, lors des 30 premières minutes de jeu, les protégés d’Alain Gendron et Milan Radic subirent plus qu’ils ne créèrent le jeu, ils furent plus entreprenants lors de dernières 15 minutes. C’est finalement en toute logique qu’ils purent revenir à hauteur de leurs adversaires, suite à une très belle combinaison que Rubens Junior conclut par un lob contre l’immense (par la taille) gardien de Benfica Lausanne.

Il ne fallut pas attendre longtemps en seconde période pour qu’enfin, le FC Crissier mette à profit sa supériorité. Filipe Sevivas montra la voie à suivre avec un but opportuniste de renard des surfaces. Vint ensuite le tour de Luca Camerieri de faire étale de son talent en donnant deux longueurs d’avance à ses couleurs en logeant le ballon entre les jambes du portier adverse. Mais nous le disions en début de récit, tout ne fut pas si simple, puisque sur une inattention défensive crissiroise, Sport Benfica Lausanne put revenir au score alors qu’il restait encore 10 bonnes minutes de jeu. De quoi donner des sueurs froides, ce d’autant plus que peu avant, Luca Camerieri fut victime d’un mauvais rebond alors qu’il se trouvait seul, au point de pénalty, la cage vide devant lui. Fort heureusement pour lui, il parvint à se racheter quelques minutes plus tard en scellant, en contre, le score final de la rencontre.

Une victoire qui fait du bien, et un FC Crissier qui se remet en selle dans ce championnat. Prochaine échéance, mardi déjà, du côté de Mézières (20h30).

La Deux s’incline sans démériter             

Opposés au FC Orbe, qui est un candidat à la promotion, les protégés d’Hervé Perret et Cédric Forte ont subi une défaite 3-1 non sans avoir tenu tête à leurs opposants.

Rapidement menés 2-0 puis 3-1 suite à des errements défensifs, ils ont ensuite réussi à faire jeu égal, en proposant quelques belles phases de conservation de ballon. Ils ont par contre cruellement manqué de percussion offensive et n’ont jamais réussi à inquiéter le portier adverse. En fin de compte, une victoire méritée pour un FC Orbe plus réaliste et plus tranchant offensivement qui enregistre sa première victoire de la saison.

Il reste encore du travail pour les joueurs de la Deux mais leur état d’esprit est positif, la victoire viendra prochainement.

Ne rien rater de l’actualité du club

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux

Share This