L’hiver, invité surprise à Ruayre

27 Sep 2020

SEPT, 2020

La température ambiante du côté du centre sportif de la Ruayre était plutôt froide, presque hivernale, ce qui a sans doute pesé sur la prestation offerte par les deux formations lors de ce tour de championnat. Les hommes d’Alain Gendron et Milan Radic ont débuté la rencontre en tentant de ne pas plier rapidement l’échine, comme ce fut le cas lors des dernières sorties. Plutôt bien positionnés sur le terrain et très attentistes ils furent très disciplinés, et certainement trop timorés pour mettre en danger le portier Stadiste Mazzeo  (un ex crissirois d’ailleurs). De son côté, Nunes tint la baraque en réalisant plusieurs parades de grande classe avant de devoir aller chercher le ballon au fond de ses filets une première fois, après 30 minutes de jeu. La réaction des Crissirois ne se fit attendre. Luca Camerieri profita de deux rebonds favorables pour placer le ballon hors de portée du portier adverse d’un plat du pied tout en finesse. Nous pensions que le diesel local allait enfin vrombir, mais que nenni. Une mauvaise relance, couplée à une erreur défensive permit aux visiteurs d’aller prendre le thé avec un avantage d’une unité.

La seconde période fut à l’image de la première, avec des crissirois tentant de trouver sans succès une solution pour inquiéter un FC Stade Lausanne-Ouchy solide, mais loin, très loin de son meilleur niveau. Seul un coup franc botté avec classe par Wilhem Renquin, et qui termina dans la lucarne du portier local, permit au public présent de trouver un peu de chaleur dans cette journée frigorifique. Ce fut la moins bonne prestation de la saison et qu’on espère une vive réaction dimanche prochain conte le FC Lutry à 14.00 à Ruayre.

La Deux n’a rien pu faire du côté d’Yverdon, la Trois trébuche

Les hommes d’Hervé Perret et Cédric Forte n’ont rien pu faire face au FC Bosna Yverdon, l’ogre du groupe 4 de 3ème ligue et leader incontesté de la classe (0-4).. La Trois quant à elle trébuche et s’inclinée à Chisaz face FC Ecublens II (1-2)

Belles prestations de nos Juniors

Du côté du foot à 11, toutes les équipes qui ont pu jouer ce week-end auront fait le plein de points. Les Juniors B, victorieux face au FC Concordia II (4-2) et les Juniors C, qui se sont défaits du FC Prilly Sports 5-0, auront amené un peu de chaleur. Signalons encore la très belle prestation de notre D1 Elite régionale qui semble avoir trouvé la bonne alchimie, et les E3 de Fabrizio Cernivivo qui réalisent une seconde belle prestation de suite.

Ne rien rater de l’actualité du club

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux