La Une retrouve le chemin de la victoire

21 Oct 2020

OCT., 2020

C’était soir de Coupe Vaudoise du côté de Ruayre, plus précisément 16ème de finale, pour les protégés d’Alain Gendron et Milan Radic qui accueillaient, pour l’occasion, le FC Champagne Sports. Avec une formation passablement remaniée suite à de nombreuses absences, le FC Crissier entama la rencontre pied au plancher, mettant rapidement la pression sur le but adverse. Un état d’esprit conquérant qui fut récompensé, après quelques essais infructueux, par une réussite signée Luca Camerieri qui profita d’un cafouillage de la défense nord-vaudoise. Après avoir dominé durant les 25 premières minutes, les Crissirois connurent une seconde moitié de première période plus compliquée, laissant le jeu au compte de leurs adversaires. Le FC Champagne Sports ne se fit pas prier pour trouver, lui aussi, le chemin des filets juste avant l’heure du premier thé.

Le scénario se répéta en début de seconde période, où les Crissirois continuèrent de subir le jeu adverse. Fort heureusement, Julien Bamert puis Rubens Junior, entré en jeu peu de temps auparavant, purent inscrire deux nouveaux buts pour leurs couleurs. Et comme il était manifestement écrit que tout allait sourire au FC Crissier en cette soirée automnale, Rubens Juniors, d’un lob astucieux, sala encore un peu l’addition, ce juste après que Evan Zuber, titularisé dans la cage crissiroise, empêcha les Nord-Vaudois de revenir dans la partie.

Avec de nombreux jeunes joueurs sur le terrain – encore bon anniversaire à Milos, 18ans – le FC Crissier aura parfaitement joué le coup, ce qui lui permet de se qualifier pour le tour suivant de Coupe et retrouver, par la même occasion, les joies de la victoire. Disons-le, cette dernière est méritée car l’équipe, même dans une mauvaise passe en championnat, travaille sans relâche pour revenir à son meilleur niveau.  On espère juste que tout ne va pas s’arrêter abruptement dans quelques jours, à cause de vous savez quoi……

Notons encore la belle victoire de nos Juniors A qui, mardi, sont allés s’imposer 2 à 1 du côté d’Etoy.