Le loto en ligne du FC Crissier est annulé

10 Fév 21

FEV., 2021

Nous voulions mettre un peu d’animation en cette période morose, où nous sommes certainement tous un peu, beaucoup, en mal d’activité en ces temps d’interdits et de fermeture.

Nous voulions soutenir nos partenaires, sponsors et annonceurs, qui sont ous des commerçants et artisans de la région, qui souffrent aussi de cette situation, en faisant l’acquisition des lots auprès de ces derniers.

Et puis engranger quelques deniers pour le club n’aurait pas fait de mal non plus. Les factures continuent à arriver et les manifestations en présentiel qui nous permettent de mettre un peu de beurre sur les quelques épinards restant sont, elles, toujours « interdites », situation sanitaire oblige.

Cette lueur d’espoir est apparue grâce à la mobilisation de quelques jeunes passionnés de la région pour que le loto traditionnel se transforme en loto « visioconférencé » (Petit Robert, si tu nous lis…). Nous avons donc mandaté cette jeune société (coup-de-sac.ch), qui par ailleurs a consenti beaucoup d’efforts pour se structurer dans sa forme légale, pour nous accompagner dans l’organisation de ce loto, et qui avait reçu l’autorisation en bonne et due forme de la part de la Police du Commerce du Canton. Il était bien question de loto en ligne (comprenez : en visioconférence), formellement précisé tant dans les demandes d’autorisation que dans l’autorisation en elle-même, que l’on s’entende. Nous avions, quant à nous reçu, l’autorisation de la Municipalité. Dès lors, et en toute bonne foi, plus rien ne pouvait empêcher la tenue de ce loto, tout du moins le pensait-on…….

Tout a finalement basculé ces derniers jours. On vous fait grâce des détails. Quoi qu’il en soit, au final, nous nous sommes vu signifier, par l’autorité intercantonale de surveillance des jeux d’argent, une interdiction formelle de tenir ce loto.

La loi est sujette à moult interprétations, ceci sur de nombreux points, néanmoins, nous ne pouvons raisonnablement pas aller à l’encontre de cette décision.

Ainsi donc, nous sommes au regret de vous informer que le loto en ligne, agendé au 14 février 2021, est annulé.

Nous espérons vous retrouver bientôt en présentiel, pour un loto traditionnel dans notre bonne « vieille » salle de spectacles de Chisaz. Prenez soin de vous et de vos proches.