Informations sportives

28 Fév 21

FEV., 2021

Le Conseil fédéral a présenté des mesures d’assouplissement qui entreront en vigueur à partir du 1er mars 2021 et qui auront un impact positif sur certains domaines de notre football.

Pour nous, cela signifie concrètement ce qui suit :

Juniors
A partir du 1er mars, les entraînements et les matchs peuvent avoir lieu pour les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans (né en 2001 et après). Les compétitions sportives juniors seront à nouveau autorisées, à huit clos. La reprise des championnats aura lieu (sous toute réserve) au plus tôt le week-end du 20-21 mars prochain. Les groupes et les calendriers seront publiés par l’ACVF dans les plus brefs délais.

Actifs et séniors
Concernant les actifs et séniors, les entraînements complets d’équipes de clubs sportifs ne sont pas autorisés mais le sport en groupe est autorisé et limité à 15 personnes. Pour les entraînements en extérieur, la taille des groupes est limitée à 15 personnes, et les contacts physiques ne sont pas permis. Ces règles valent pour toutes les personnes de 20 ans et plus (nées en 2000 et avant).

Les compétitions sont, pour l’instant interdites, y compris les tournois de football amateur. Du côté de l’ACVF, les scénarios de reprise des compétitions sont cependant prêts et nous espérons rejoindre rapidement les terrains ! La reprise pour les actifs est prévue, si la situation sanitaire continue à évoluer favorablement, le week-end du 17-18 avril.

Terrains
Les terrains de Ruayre et Chisaz seront ouverts dès le 1er mars et disponibles pour entraînements et matchs. Un grand merci à la voirie qui a tout mis en œuvre pour que cela soit le cas.

Vestiaires
Par mesure de sécurité, les vestiaires demeureront fermés pour les entraînements. Nous évaluerons la situation régulièrement.

Port du masque
Le port du masque n’est pas obligatoire lorsque l’on fait du sport, à condition de respecter la distance requise. Il est par contre obligatoire dans les espaces intérieurs (sanitaires, vestiaires, etc.).

Buvettes
Les buvettes, club house et autres lieux de restauration sont soumis aux directives sur les établissements publics. Les buvettes de Ruayre et Chisaz demeureront donc fermées pour l’instant.

Ces prochaines semaines
Si la situation continue à évoluer positivement, de nouveaux assouplissements seront décidés le 19 mars 2021 avec effet au 22 mars 2021.

Ne rien rater de l’actualité du club

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux