Le dimanche parfait du FC Crissier

20 Juin 21

JUIN, 2021

La Une est sauvée, la Deux fait un très grand pas vers son sauvetage.

Jeu, set, match et content !
Content, c’est le premier mot qui sortit de la bouche d’Alain Gendron, le coach de la Une, après la prestation de ses protégés face au FC Cheseaux. Content parce ses garçons ont travaillé, beaucoup travaillé, et cela s’est ressenti dans la prestation livrée aujourd’hui, une prestation à la hauteur de la qualité de l’équipe première qui ne devait pas se retrouver en si mauvaise posture avant cette rencontre.

D’ailleurs, la tension était palpable dans les premières minutes de ce match couperet, et cette tension a souri au FC Cheseaux, puisqu’ils furent les premiers à donner du travail à la préposée à la pendule. Le match n’était vieux que de quelques minutes. Les locaux se remirent en selle quelques minutes plus tard grâce à Luca Camerieri pour une égalisation méritée. 1 à 1 au terme de 45 premières minutes dominées par le FC Crissier.

Au retour des vestiaires, Marko Jankovic donna pour la première fois de la rencontre l’avantage à ses couleurs, avant que les visiteurs ne profitent d’une inattention coupable de la défense crissiroise pour recoller au score. Puis arriva le déroulé du FC Crissier, Rubens Junior par deux fois donna de l’air à ses couleurs, Luca Camerieri et Filipe Sevivas vinrent parachever une très belle seconde période et donner à la rencontre un score tennistique. Avec cette victoire, la Une, scelle sa présence en deuxième ligue pour la saison prochaine. Rendez-vous dimanche prochain, du côté de Champvent, pour le dernier match de championnat.

La Deux fait le job.
Emmenés par un Hermann Afana très à l’aise à la construction du jeu, les hommes de Hervé Perret et Cédric Forte auront eu fort à faire face à un FC Champvent 2 qui se présenta à Ruayre avec 13 hommes seulement. Samuel Markert donna l’avantage à son équipe à quelques secondes de la fin de la première période, d’un maitre tir décoché de 25 mètres. Cette réussite vint concrétiser une nette domination locale.

Les hommes de Capitaine Nori eurent à plusieurs reprises l’occasion de prendre un avantage définitif dans la rencontre. C’est finalement Hermann Afana, dans les arrêts de jeu, qui libéra ses coéquipiers au terme d’un contre rondement mené. Une victoire d’équipe, importante, qui permet aux crissirois de faire un grand pas, un très grand pas même, vers leur sauvetage.