Trop de coups durs pour la Une qui subit sa première défaite

26 Sep 21

SEPT, 2021

Invaincus après 5 matchs de championnat et 2 matchs de Coupe, les protégés d’Alain Gendron et Milan Radic ont subi leur première défaite dans des circonstances particulières face au FC Racing Club Lausanne. Privés des blessés Matias Ferrari, Fabrice De Benedictis et Burak Demircan, le FC Crissier espérait conserver son invincibilité.

Tout avait bien commencé avec une réussite de Filipe Sevivas après 45 secondes de jeu, qui concrétisait une magnifique action collective des visiteurs. En confiance, bien en jambes, les Crissirois se montraient dangereux à plusieurs reprises et se virent annuler un goal pour un hors jeu peu évident sur une reprise de la tête de Marko Jankovic. Après 25 minutes de jeu, toutes les personnes présentes au Stade de la Tuilière ont eu très peur lorsque Filipe Sevivas resta allongé sans bouger suite à un contact avec un adversaire. L’intervention rapide de notre physio et la bienveillance de tous les acteurs présents ont permis de lui donner les premiers soins avant que l’ambulance vienne le chercher sur le terrain. Les premières nouvelles sur l’état de santé de Filipe Sevivas sont rassurantes et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Après trente minutes d’interruption le jeu a repris et peu avant la mi-temps, le public a assisté à une scène pour le moins inhabituelle : Marko Jankovic se retrouva au sol dans la surface de réparation, l’arbitre siffla pénalty. Au moment où Marko Jankovic s’apprêtait à s’élancer, le juge de touche appela l’arbitre qui, à la surprise générale, revint sur sa décision et accorda un coup-franc aux locaux. En ajoutant une intervention rugueuse d’un défenseur qui obligea Rubens Juniors à quitter ses partenaires à la mi-temps, on peut comprendre que l’addition des coups durs allaient impacter le moral des Crissirois.

Le FC Racing Lausanne entama la deuxième mi-temps tambour battant, égalisa après 5 minutes puis le jeu fur équilibré. Souffrant physiquement, les visiteurs encaissèrent un deuxième goal à dix minutes de la fin et ne purent pas revenir dans le match. Aucune raison de paniquer après cette première défaite, il s’agira de reprendre des forces avant d’affronter le FC Dardania Lausanne mercredi 29 septembre à 20 h. 30 à Chavannes.

La Deux domine mais s’incline, la Trois s’impose une nouvelle fois !

Opposés à nos voisins du FC Prilly Sport, les protégés d’Hervé Perret ont subi une défaite rageante. Cette jeune équipe a globalement dominé les débats mais a commis quelques erreurs individuelles qui leur ont coûté 2 goals. Leur manque d’efficacité offensive ne leur a pas permis de véritablement mettre en danger le portier adverse. L’important dans cette période de doutes est de ne pas baisser les bras, d’apprendre de ces erreurs et de continuer à travailler afin de retrouver le goût de la victoire. Par exemple la semaine prochaine à Chavannes ?

La Trois poursuit son excellente lancée et s’impose 2-1 contre le CS Chavannes-Epenex II. Invaincue après quatre matchs, elle pointe à une très belle deuxième place avec un match de moins que ses adversaires directs. De bon augure pour la suite du championnat

L’équipe féminine et les C2 partage l’enjeu, les seniors et les C1  l’emportent

En matchs avancés, les Féminines ont été tenues en échec par le FC Concordia II (2-2) au terme d’un match serré où elles menaient au score. Les seniors eux se sont imposés 2-1 contre le FC Sport Lausanne Benfica et se placent en milieu de classement.

Du côté des juniors, les juniors C1 poursuivent leur bon championnat et l’emportent 4-2 contre le FC Stade Nyonnais II alors que les C2 ne lâchent rien et ramènent un bon point de de Terre Sainte.