La Une poursuit sa série victorieuse contre le FC Racing Lausanne (5-1)

1 Mai 22

AVR. 2022

Sous un soleil radieux et devant un nombreux public, la Une du FC Crissier voulait conserver son invincibilité à domicile en recevant le FC Racing Lausanne. Après un début de match animé, ils ont ouvert la marque dès le 8ème minute par Filipe Sevivas qui a une nouvelle fois fait preuve d’un sang froid remarquable au moment de conclure une jolie action collective. Puis ce fut Marko Jankovic qui transforma un coup-franc à 25 mètres en nettoyant la lucarne du portier adverse. Dans l’enchaînement, il délivra une offrande à Matias Ferrari qui conclut d’un lob aussi audacieux qu’efficace. Malgré la sortie sur blessure de Filipe Sevivas, les protégés d’Alain Gendron et Milan Radic avait réalisé une première demi-heure parfaite. Peu avant le thé, Corentin Zuber suppléa son frère Evan en déviant sur la transversale une reprise de la tête d’un joueur de Racing qui avait le poids d’un but. Au retour des vestiaires, les locaux ajoutèrent deux belles réussites, fruits d’actions collectives conclues par Fabrice De Benedictis et Vukasin Pavlovic. La fin du match fut gérée sans difficulté par les locaux, qui enregistrent une quatrième victoire consécutive. Ils sont en pleine confiance et proposent un jeu agréable et efficace à leurs supporters.

Prochain match mercredi soir à 20 h à Ruayre contre le FC Renens dans un derby pour décrocher la suprématie régionale.

La Deux n’y arrive plus, la Trois partage l’enjeu et les Féminines s’inclinent de peu

L’histoire se répète pour la Deux. Auteurs d’un bon match en semaine contre le FC Sarraz-Eclépens II, les protégés d’Hervé Perret et Philou ont concédé la défaite sur des détails (3-1). Scénario identique samedi sur le terrina du FC Prilly Sports, avec une bonne première mi-temps et une réussite de Göktan Demircan qui leur permettait de mener 1-0 à la pause. Hélas, quelques inattentions et un manque de réalisme ont permis aux locaux de renverser la vapeur et de remporter la victoire 3-1. La deuxième équipe du FC Crissier va sans doute quitter la troisième ligue à la fin de cette saison, malgré une grosse débauche d’énergie tant des joueurs que des coachs.

La Trois, qui avait prêté trois joueurs à la Deux, a été contrainte de partager l’enjeu contre la Deux du CS Chavannes-Epenex (2-2).  Les Féminines ont concédé leur première défaite de l’année, non sans avoir livré une belle partie contre le FC Pied-du-Jura (2-4). Malgré une belle solidarité et une évidente envie de bien faire, elles ont dû plier en fin de match contre des adversaires combatives.

Les juniors A s’inclinent en fin de match, les juniors C2 victorieux

Les protégés de Néné Rodriguez et Corrado Milesi ont disputé un match équilibré contre le FC Genolier-Begnins. Ils se sont créés de nombreuses occasions de goal mais leur manque de réalisme leur a coûté cher. Surpris sur un contre en toute fin de match, ils doivent concéder une défaite rageante. Espérons qu’elle leur serve de leçons, car comme dit le proverbe « dominer n’est pas gagner ». Les juniors C2 ont remporté une victoire à l’arrachée (2-1) contre le FC Ste-Croix-La Sagne grâce à des réussites de Leonardo Simone et Faris Huric.