Merci Alain et Milan, bonne chance à Néné et Alex

7 Juin 22

JUIN. 2022

Une page se tourne pour la 1ère équipe du FC Crissier. Entraîneur principal depuis trois saisons, Alain Gendron a décidé de mettre un terme à ses activités et souhaite prendre un peu de recul avec le monde du football. Le FC Crissier tient à le remercier chaleureusement pour son engagement sans faille et à le féliciter pour l’excellent travail accompli. Alain a permis aux joueurs de progresser et de franchir un palier, en cultivant les valeurs du club que sont le fair-play (meilleure équipe du groupe 2 de 2ème ligue), la qualité de jeu porté sur l’offensive (2ème attaque du groupe) et la solidarité. Il a été assisté ces deux dernières saisons par Milan Radic, fidèle du club, qui doit lui aussi mettre un terme à ses activités pour des raisons professionnelles. Nul doute que nous continuerons à voir Milan sur et au bord de nos terrains. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite et ils resteront à jamais des amis du FC Crissier.

Conformément à la philosophie du club, le comité a souhaité encourager une relève interne pour permettre au groupe actuel, qui est performant, de poursuivre sa progression. Fraîchement détenteur du diplôme C UEFA, Néné Rodriguez, actuel entraîneur des juniors A Promotion, reprendra les rênes de la première équipe la saison prochaine. Il sera assisté par son collègue de promotion et actuel capitaine de la première équipe Alex Ratti, qui est contraint pour des raisons de santé de faire une pause (provisoire ou définitive, l’avenir nous le dira…) en tant que joueur. Le FC Crissier est convaincu que ces deux jeunes entraîneurs qualifiés, passionnés et attachés au club sauront relever le défi de mener l’équipe dans les cinq première places du championnat, objectif déclaré pour la saison prochaine. Ils apporteront leurs expériences de joueur, leurs compétences tactiques et leurs qualités humaines pour suivre le chemin tracé par Alain et Milan.