Un nul, une victoire et une magnifique journée !

11 Sep 22

SEPT. 2022

Dimanche avait lieu le traditionnel repas en plein air du FC Crissier. Sous un magnifique soleil, les 300 juniors ont pu savourer un excellent rôti/frites préparés par les séniors du club, avec l’aide de nombreuses mamans bénévoles à la buvette. C’est dans cette ambiance festive et familiale que les première équipe affrontait le FC Rapid Montreux dans le cadre du championnat de 2ème ligue. Après une bonne entrée en matière, les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi ont encaissé l’ouverture du score sur l’une des nombreuses occasions des visiteurs. Heureusement et pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs, Matias Ferrari a égalisé peu avant la pause d’un magnifique shoot du gauche décoché à l’entrée de la surface de réparation.

La deuxième période fut équilibrée, avec des occasions de goals plus nettes pour les visiteurs qui ont pris l’avantage en début de seconde mi-temps. Peu inspirés, les Crissirois avaient de la peine à enchaîner les mouvements, mais ils n’ont pas lâché l’affaire. A dix minutes de la fin, c’est Tiago dos Santos Rodrigues qui trouva la faille dans un angle très fermé après une récupération rageuse du ballon, qui symbolisait la volonté des locaux de revenir au score. Et à la dernière seconde, Marko Jankovic a failli donné la victoire à ses camarades, son essai passant à quelques centimètres du poteau. Mais soyons honnêtes, ce match nul récompense justement les deux équipes qui ont proposé un spectacle de qualité en ce dimanche matin ensoleillé.

La Deux s’impose face à Prilly

La Deux était elle opposée à la deuxième garniture du FC Prilly-Sports en début d’après-midi. Match à rebondissement, avec une ouverture du score pour les locaux puis retournement de situation et les visiteurs qui ont pris les commandes de la partie avant que les locaux n’égalisent en fin de première mi-temps. En début de deuxième période, les protégés d’Ermin Nasic et Marko Jankovic ont passé l’épaule en inscrivant trois réussites. Score final 5-3 et une belle deuxième place au classement pour cette jolie équipe de copains, qui ne manque pas d’ambitions.

Bons résultats chez les juniors, aucun incident à signaler

Les juniors A Promotion se sont imposés 3-1 face au FC Stade-Payerne au terme d’un très bon match, serré et disputé. Le réalisme sur coup de pied arrêté a permis aux protégés de Pino Marazita de marquer trois jolis goals et de remporter leur premier succès. Les juniors B ont subi la loi d’un FC Grandson-Tuileries largement supérieur alors que les juniors C de Mauro Annese et Luciano Arietti ont remporté un large succès 6-0 contre le FC Foot Lavaux. Les autres catégories de juniors ont disputé de nombreux matchs avec beaucoup de sourires et de joies et sans aucun problème de discipline. Il est aussi important de le relever, alors que l’on ne parle souvent que des problèmes lorsqu’ils surviennent, malheureusement.