La Une comptabilise un très bon point

13 Sep 22

SEPT. 2022

Une fois n’est pas coutume, c’est un mardi que la première équipe du FC Crissier avait rendez-vous du côté Ruayre pour une ronde de championnat qui l’opposait à Vevey-Sports II, une équipe qui ne cache pas ses ambitions. Le coaching staff local, quant à lui, décida de faire tourner l’effectif, au vu, d’abord des nombreuses absences, mais également de la débauche d’énergie consentie dimanche face à Rapid Montreux.

Les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti – encore une fois sur le terrain, quel match de notre capitaine – et Corrado Milesi ont été dominés toute la rencontre, face à des Veveysans meilleurs techniquement. C’est toutefois Mathias Ferrari qui aurait pu ouvrir la marque si sa frappe n’avait pas terminé sur la latte du but adverse, on ne jouait alors que depuis 10 petites minutes. Bien en place, et surtout d’une solidarité à toute épreuve, ils ne laissèrent que peu d’espace à leurs opposants du jour, Tiago Correia faisant le reste.

Changement de gardien à la mi-temps, Tiago Correia, légèrement blessé, cédant sa place à Evan Zuber. Le nombreux public présent dut attendre le milieu de la seconde période pour voir le match s’animer, pas tant dans le jeu, mais entre les protagonistes, suite à une réaction déplacée des Veveysans que nous mettrons sur le compte de la frustration. Rien de bien méchant. A 10 minutes du terme, ce fut au tour de Marko Jankovic de trouver la latte, sur un coup franc très bien tiré. La fin de la rencontre fut plus animée, les Veveysans, supérieurs, tentèrent de faire la différence, mais brouillons et maladroits, ils ne réussirent à tromper la vigilance du portier Zuber.

Une prestation solidaire, et un point mérité pour une équipe crissiroise très à son affaire ce soir. Prochain rendez-vous, samedi déjà, du côté du Stade de la Tuilière, face à ES Malley I. Coup d’envoi à 19h30.