Trop tendre et naïve en défense, la Une s’incline à la Tuilière. Première victoire pour nos B.

18 Sep 22

SEPT. 2022

Le stade annexe de la Tuilière, site transformé en congélateur, madame météo ayant choisi de n’offrir que 8 petits degrés aux 22 acteurs présents sur le terrain, accueillait le derby entre l’ES Malley et le FC Crissier, des rencontres aux saveurs particulières où il se passe toujours un petit quelque chose de plus que d’habitude. Ce petit quelque chose, cette fois-ci, ce fut la tendresse et la naïveté affichée par la défense crissiroise durant la rencontre, permettant ainsi aux hôtes du jour d’enfiler 5 réussites au fond des filets du portier Zuber.

Les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi furent pourtant dominateurs dans le jeu en se ménageant 6 occasions très nettes en première mi-temps. Deux d’entre-elles trouvèrent une issue heureuse, Marko Jankovic et Filipe Sevivas unissant leurs efforts pour conclure des actions rondement menées, tout d’abord en réponse à la première réussite locale, puis en donnant un avantage éphémère aux leurs. On se demande qu’elle physionomie aurait pris la rencontre si les 4 autres occasions, très nettes on le rappelle, n’avaient pas trouvé sur leur chemin un portier malleysan très à son affaire, notamment sur deux tirs à presque bout portant de l’attaque crissiroise.

Au retour de la pause, la rencontre perdit un peu d’intensité, mais les deux équipes continuèrent à joueur au chat et à la souris au tableau d’affichage, Noah Wiedemann, l’un des nombreux très jeunes joueurs côté crissirois et qui venait de faire son apparition sur le terrain, répondit de belle manière à une belle réussite de l’ES Malley. Empreint de calme bien lancé dans l’axe, il fit prendre au ballon une trajectoire en chandelle qui lobba le portier local, remettant tout ce petit monde à parité (3-3). Mais voilà, ce n’était pas le soir de la défense du FC Crissier. Un peu trop tendre et naïve, elle se fit surprendre à deux nouvelles reprises par la vivacité de l’attaque adverse, une quatrième fois alors qu’il ne restait que 5 minutes à jouer, puis une cinquième fois alors que la presque totalité des Crissirois étaient en attaque, tentant de recoller au score.

En toute objectivité, ce fut un bon match de 2è ligue, avec de nombreuses réussites et deux équipes alignant un effectif jeune et plein d’envie de bien faire. Prochain rendez-vous, samedi 24 septembre à 18h du côté du terrain de la Veyre à Saint-Légier, la Une y affrontera Napoli Vevey.

Du côté des Juniors

En déplacement du côté d’Echallens, les A se sont imposés 4-3 face à l’équipe locale dans un match plutôt tendu. Les B quant à eux ont enregistré leur première victoire de la saison à Payerne (3-2). Les C se sont inclinés face au FC Renens (1-2).