Une victoire sous le signe de la solidarité pour la Une. La Deux championne d’automne

30 Oct 22

OCT. 2022

Après deux revers consécutifs, les protégés de Néné Rodriguez, Corrado Milesi et Alex Ratti avaient à cœur de ne pas s’engluer dans une spirale négative. La venue du FC Dardania Lausanne du côté de Ruayre, équipe du haut du tableau et de Jozef Nrejaj, ancien du club, ne semblait pas forcément être la meilleure des opportunités pour se relancer, et pourtant…..

Et pourtant disions-nous, car nous avons vu un FC Crissier conquérant, solidaire, bien à son affaire et dans ses souliers, tellement bien qu’il ne lui aura fallu qu’une petite minute (le but plus le plus rapide cette saison ?) pour inscrire une première réussite par l’entremise de Matias Ferrari mettant à profit un excellent centre en retrait. Marko Jankovic eut la bonne idée d’imiter son compère en inscrivant la seconde réussite pour ses couleurs, aidé par une malencontreuse déviation d’un défenseur adverse, alors que le premier quart d’heure de la rencontre n’avait encore pas été franchi. Incroyable.

Jozef Nrejaj et ses compères, pris au cou et touchés au moral, mirent plusieurs minutes avant de démontrer que leur équipe était, sur le papier, meilleure que celle de leurs hôtes. Il est vrai que techniquement, le FC Dardania se montra supérieur, mais sans grandes idées, il ne se ménagea qu’une toute petite occasion durant les 45 premières minutes, le portier Zuber faisant le nécessaire, avec brio.

La seconde mi-temps vit un FC Crissier défendre son os, laissant ses adversaires prendre le contrôle et le monopole du jeu. Filipe Sevivas, avec un peu plus de conviction eut à deux reprises l’occasion de pouvoir mettre à ses coéquipiers à l’abri. Mais c’est bel et bien le FC Dardania Lausanne qui put revenir dans la rencontre à la 59eme minute, inscrivant un but mérité, il faut le dire, à ce moment-là de la rencontre. Le nombreux public présent du côté de Ruayre vécu une fin de rencontre palpitante, et vit surtout une défense locale très à son affaire, contrant, sans vaciller et avec beaucoup de solidarité, tous les assauts visiteurs.

Si le partage des points aurait peut-être été plus juste, la victoire crissiroise est néanmoins méritée, tant Alex Ratti et consorts furent admirables de solidarité et de combativité. Prochain rendez-vous, le 1/8ème de finale de Coupe face au FC Champvent ce prochain mercredi 2 novembre à 20h00 à Ruayre.

La Deux championne d’automne !

Victoire 0-2 à Epalinges pour les protégés d’Ermin Nasic et Marko Jankovic. Match un peu compliqué, l’équipe opportuniste a profité d’une erreur du gardien adverse pour marquer le premier but par Hasib Alispahic. Le 2ème but est tombé sur penalty, à quelques minutes de la fin, tiré avec sang froid par Aldin Hodzic. Il faut souligner la solidité défensive de l’équipe: encore un clean sheet. On se retrouvera au printemps pour confirmer cet excellent premier tour.

Les juniors A victorieux, les C vaincus.

Les juniors A Promotion jouait contre Team Ouest Lausanne, un adversaire de haut du tableau. Bien à leur affaire, les protégés de Pino Marazita ont remporté un succès 4-2 qui mit du temps à se dessiner. Mais la nervosité de leurs adversaires leur a coûté cher, les Crissirois ont su rester calmes dans une atmosphère électrique. Trois points supplémentaires qui les propulsent à la deuxième place du classement.

Les juniors C de Mauro Annese et Luciano Arietti ont subi la loi du CS La Tour-de-Peilz. Ils sont tombés contre un adversaire supérieur qui se battra jusqu’au terme du 1er tour pour décrocher la 1ère place. Les Crissirois font un très bon championnat et pointent à la 3ème place.