La Une s’incline de justesse au terme d’un match spectaculaire

12 Mar 23

MAR. 2023

Repas de soutien du FC Crissier

Il ne fallait pas arriver en retard pour la reprise du championnat de 2ème ligue sur le terrain synthétique de Copet. En effet, après 4 minutes de jeu, un penalty et une belle action de rupture, les joueurs locaux menaient déjà 2-0. Après cette entrée en matière catastrophique, les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi prirent le jeu à leur compte et rendirent la monnaie de leur pièce aux joueurs de la Riviera en inscrivant deux réussites en 2 minutes peu avant la 20ème  minute. Ce fut d’abord Joey Colangelo qui inscrivit son premier goal en actifs en suivant bien un renvoi du portier adverse, puis ce fut Marko Jankovic qui conclut une action menée par Luca Camerieri. A quelques minutes de la mi-temps, celui qui sera le bourreau des Crissirois Gentian Bunjaku donna l’avantage à ses coéquipiers d’un lob astucieux.

Après le thé, les débats furent équilibrés, avec le poison de Gentian Bunjaku qui pesa tout au long de la rencontre sur la défense des visiteurs et qui permit à un de ses coéquipier de marquer le 4ème sur une action amorcée par le buteur maison. Notons que Gentian Bunjaku était encore la saison passée meilleur buteur de Promotion League avec le Stade Nyonnais et qu’il fait partie du contingent de la 1ère équipe du Vevey-Sports. Loin de se laisser démoraliser, les Crissirois réduisirent une nouvelle fois le score par Marko Jankovic, qui reprit victorieusement un coup-franc botté par Fabrice De Benedictis. Poussant jusqu’au bout de leurs forces, les visiteurs eurent une énorme occasion à la dernière seconde, Noah Wiedemann échoua dans son face-à-face avec le portier local, auteur d’un arrêt aussi important que chanceux.

Défaite frustrante pour les Crissirois, qui n’ont rien à se reprocher et qui remettront l’ouvrage sur le métier dimanche prochain à 10 h. 30 à Ruayre contre l’AS Haute-Broye.

Les autres équipes du club ont disputé des parties amicales en vue de la reprise des championnats le week-end prochain.