Insatiable, la Une retourne la situation contre Racing Club Lausanne (2-1)

MAI, 2023

Invaincus depuis 4 matchs, les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi ont pris goût à la victoire. Malmenés en première période, dominés tant physiquement que techniquement par un adversaire de valeur et rapidement menés au score sur une bourde de leur portier, les Crissirois étaient heureux d’arriver à la pause avec un seul but de retard. Les Lausannois étaient supérieurs et menaient logiquement dans une partie disputée dans un excellent état d’esprit, où le fair-play a régné tout au long du match.

Le thé et les paroles de leurs coachs ont eu un effet positif sur les jeunes Crissirois, qui sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période sur le terrain de Ruayre en très bon état. Petit à petit, ils prirent le contrôle du ballon et se montrèrent plus entreprenants offensivement. Ce fut d’abord Noah Wiedemann, bien lancé par Joey Colangelo, qui remporta son duel avec le portier adverse. Plus à l’aise physiquement, les locaux passèrent l’épaule à 15 minutes de la fin sur un long ballon de Marlon Perez pour Marko Jankovic qui trouva le portier adverse avant que Luca Camerieri ne conclue victorieusement. Désirant classé l’affaire, Marko Jankovic trouva encore le poteau quelques minutes plus tard avant qu’un défenseur lausannois ne sauve sur la ligne.

Les visiteurs mirent bien sûr un peu de pression en fin de match pour tenter de décrocher une égalisation qui n’aurait pas été volée. Mais le remarquable état d’esprit des Crissirois leur permettent d’engranger trois nouveaux points, de consolider leur 5ème place au classement et de conserver leur première place au classement du fair-play du groupe. L’objectif sera de poursuivre sur cette lancée samedi prochain 20 mai à 17 h. à Chavannes contre le Sport Lausanne Benfica.

La Deux freinée

C’est l’AF LUC-Dorigny II qui était au programme de la Deux sur le terrain synthétique de Dorigny. Malgré de nombreuses occasions, les protégés d’Ermin Nasic n’ont pas réussi à trouver la faille et ont concédé un match nul 0-0. Toujours invaincus, ils poursuivent leur route en direction des finales de promotion.

Les juniors A vaincus, les B et les C victorieux

Les juniors A Promotion ont subi une courte défaite à Lutry, dans un match animé et parfois nerveux. Ils n’ont jamais réussi à mettre le ballon au sol sur le petit terrain synthétique de l’Est lausannois. Les juniors B et C ont remporté de belles victoires à Chisaz (4-3) au terme de matchs serrés. Les D Elite ont subi la loi du FC Stade Nyonnais (3-2).