La Une tombe avec les honneurs contre Dardania, la Deux termine au premier rang.

4 Juin 23

JUIN, 2023

Al’occasion de l’avant-dernier match de championnat, la Une se déplaçait à Chavannes affronter le FC Dardania, 2ème du classement et qui rêve encore de finales de promotion. Avec un effectif toujours aussi décimé par les blessures, les jeunes Crissirois ont entamé la partie avec détermination et ont ouvert le score peu après le quart d’heure par Tiago Dos Santos, qui se trouvait à la réception d’un centre de Marko Jankovic. Les joueurs locaux, surpris par la hardiesse de leurs adversaires, ont séché durant 45 minutes avant de trouver l’ouverture sur un corner dans les arrêts de jeu de la première période.

La seconde période vit des Crissirois admirables de solidarité et de combativité face à un adversaire aux moyens supérieurs mais qui peinait à prendre le dessus. C’est finalement à la 80ème minute qu’un tir d’un joueur local trouva la lucarne du portier Evan Zuber, qui dut s’incliner sans avoir rien à se reprocher. A quelques minutes de la fin, Noah Wiedemann se créa une ultime occasion, son tir du gauche fut bien repoussé par le portier local. Et c’est finalement Dardania qui inscrivit un dernier goal peu avant la fin pour l’emporter logiquement 3-1. Les Crissirois peuvent être fiers de leur prestation, il y avait 6 juniors A la dernière demi-heure sur le terrain. Dernier match samedi prochain 10 juin à 19 h. à Ruayre contre le FC Renens juste avant la finale de la Champion’s League. Les Crissirois sont assurés de conserver leur 5ème place au classement et vont sans doute remporter le prix du fair-play de leur groupe.

La deux termine sur un match nul contre le FC Epalinges II (1-1)

Les hommes d’Ermin Nasic terminent premiers de leur groupe et joueront donc les finales en position de force et ce face à des adversaires qui auront terminés seconds dans leurs groupes respectifs. Tout avait bien commencé pour les locaux qui purent ouvrir la marque après une petite vingtaine de minutes en première période. Dominateurs durant les 45 premières minutes, les Crissirois virent les joueurs du FC Epalinges plus à leurs affaires au retour des vestiaires, certainement galvanisés per leur entraîneur, et par l’enjeu de la rencontre. Ils égalisèrent sur corner, à la manière de l’illustre joueur lausannois Rober Kok, puisque personne ne toucha le ballon, pas même le portier local, malchanceux sur coup-là. Le FC Crissier se ménagea plusieurs occasions de remporter l’enjeu, Filipe Sevivas et consorts se montrèrent maladroits dans le dernier geste. Une rencontre pleine des deux formations, celles et ceux qui l’auront suivie pourront confirmer que l’équité sportive a été respectée et que les deux formations étaient sur le terrain pour gagner la rencontre. Place désormais aux matchs de finale. Tirage au sort ce prochain mardi.

Les juniors A Promotion et les B empochent un point, les C et les D Elite vaincus

Les juniors A Promotion tenaient à finir en beauté leur très bon championnat. Opposés au FC Concordia, ils ont arraché le match nul au terme d’une magnifique remontada (4-4) grâce à des réussites de Téo Menon (2x), Esteban Rodriguez et Luca Colangelo. Ils terminent au milieu de classement et ont surtout développé un très bel esprit d’équipe avec leur coach Leandro De Jesus.  Les juniors B de Fehmi Mejri et Fatima Foric ont également empoché un point pour leur dernier match contre le FC Mormont-Venoge (2-2) grâce à des réussites de Leonardo Simone et Rohan Varghese. Les juniors C et les D Elite ont malheureusement perdu leur dernière rencontre de championnat.

Ne rien rater de l’actualité du club

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux