La chronique juniors du fc crissier

5 Sep 24

05

SEPT., 2024

Quel week-end pour nos juniors du FC Crissier..!

Une compétition officielle PlayMore football pour nos juniors F a débuté ce beau week-end. En effet, samedi matin, des équipes de juniors F se sont rencontrées dans un tournoi, dans la joie et la bonne humeur.

Un tournoi interne PlayMore football a également été organisé pour que toutes nos équipes de juniors F puissent jouer et prendre du plaisir.

L’école de foot a terminé ce samedi matin à la Chisaz, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Nos équipes de juniors E

Commençons par notre équipe féminine FF12, coachée par Mélanie et Sarah, qui s’est inclinée à Échallens face à une équipe beaucoup plus expérimentée.

La E4 n’a malheureusement pas pu jouer en raison de l’absence de l’équipe adverse.

Kilian et Matias, respectivement joueurs de la II et de la I, ont coaché notre E3. Ils recevaient à Ruayre le FC Cheseaux III. Un beau derby qui s’est terminé par la victoire des visiteurs 4-3.

La E1 et la E2 affrontaient le FC Concordia I et II sur les terrains de la Tuilière. Résultat de parité… La E2 de Bradley s’est inclinée, tandis que la E1 de Roberto Rohrer s’est imposée 7-3.

Notre D1 se déplaçait du côté du Croset, à Écublens. L’équipe a réalisé une belle performance, mais a eu le seul tort de ne pas marquer plus d’un but. Les joueurs de Bastien et Benoît De Micheli ont eu de nombreuses occasions très nettes de marquer, mais ils sont tombés sur un très bon gardien écublanais, tout en faisant preuve d’un brin de maladresse. Au final, défaite 3-1…

La D2, après un premier tiers et un début de second assez prometteurs, s’est écroulée en fin de match. Défaite 11-4 (à signaler un triplé de Noham Edwards).

La D3 d’Adnen et Marco s’est imposée 4-1 face au FC Venoge, avec un doublé de Milan Lababsi.
Adnen : « Je suis très fier de mes juniors, ils ont fait un match incroyable. »
Cette équipe, qui évolue en juniors D avec un an d’avance, pointe à la 2ème place avec 2 matchs et 4 points..!

Dans l’après-midi, notre C2 s’incline…
Une équipe encore en chantier, un groupe recomposé… mais les protégés de Jonathan, Valter et Marco travaillent dur et gardent le sourire.

Victoire avec la manière pour notre C1, coachée par Alex Araujo et Alexandre Jonneret…
Un match pratiquement plié avec 2 réussites dans les 2 premières minutes. Ensuite, un très beau récital collectif.
Doublé pour Lohan Bulu et Dagbedji Steve. Au final, une victoire très logique 9-1.

1er match de championnat pour nos juniors B et première victoire. Les jeunes de Marco Chevallaz ont montré une belle organisation sur le plan défensif, mais aussi de belles actions offensives. Ils viennent à bout d’un adversaire direct pour les premières places du championnat. Victoire 2-0 avec des buts d’Anthony Saccomanno et Nemanja Zubanovic.

Nos A Promo se déplaçaient à Aigle pour leur 2ème journée de championnat.
Le match débutait de la meilleure des façons et, après 5 minutes de jeu, Abdi Jemal inscrivait le premier but de la rencontre.
Agressifs et avec de belles phases de jeu, les protégés de Vitor, Franco et Toni dominèrent les 30 premières minutes.
Cependant, l’équipe locale a pris le dessus en inscrivant 2 buts en contre avant d’aller boire le thé.
Résultat à la pause : 2-1.
Au retour des vestiaires, les changements et les idées apportées par les coachs ont été déterminants.
L’équipe est restée soudée, se créant à plusieurs reprises des occasions. C’est finalement Jemal (doublé pour lui) qui égalisa et montra le chemin. Ensuite, 2 autres magnifiques réussites (De Sousa Matteo et Maël Lizzola) complétèrent la remontada.
Au final, 2-4 pour nos Crissirois.
À retenir, l’état d’esprit et l’engagement qui ont permis à nos juniors A de renverser le score et de rentrer avec 3 bons points, face à une très belle équipe du FC Aigle.

C’est dans une ambiance festive et familiale que dimanche a eu lieu notre traditionnel repas en Plein-Air du FC Crissier.
Sous un magnifique soleil, les quelque 300 juniors ont défilés devant leurs parents et ont pu savourer les 120kg de rôti excellent préparé par nos fidèles amis du Club, que nous remercions chaleureusement.

Nos petites anecdotes du week-end…

Samedi à Chisaz, de la musique retentissait au bord du terrain et les présentations des équipes ainsi que le speaker lors des matchs ont étés fortement appréciés…

Dimanche à Ruayre, Dragan Zubanovic et Titi Staub, qui ne voulaient en aucun cas se séparer de leur tuyau d’arrosage pendant les nettoyages, ont offert un moment épique…
Nos seniors de Crissier, toujours efficaces, ont permis de servir tout ce beau monde à Ruayre sans faillir.
Et que dire de l’explosion de joie de nos juniors qui ont envahi la pelouse pour aller fêter les buts et la victoire avec notre première équipe… sans doute la plus belle image de la journée.
Le FC Crissier… quelle magnifique famille.

Chères lectrices, chers lecteurs, amis du FC Crissier, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre chronique des Juniors.

Ne rien rater de l’actualité du club

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux

Share This