Victoire de la Une au terme d’une magnifique remontada à Lutry. La Deux intraitable.

7 Mai 23

MAI, 2023

Sur un terrain et contre un adversaire qui ne leur ont jamais réussi, les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi voulaient laver l’affront subi au match aller (défaite 5-1). Par une magnifique soirée printanière et dans le cadre idyllique du bord du lac, ils ont été surpris par l’agressivité des joueurs locaux en début de partie et se sont retrouvés menés à la marque 2-0 après 13 minutes. Tout en se montrant supérieurs dans le jeu et en se créant les meilleures occasions de goals, ils avaient de la peine à concrétiser leur domination territoriale. Après une double latte de Marko Jankovic, c’est le capitaine Alex Ratti qui réduisit le score sur une reprise de la tête suite à un corner très bien botté par Matias Ferrari. Hélas, le locaux répliquèrent immédiatement également sur corner et les deux équipes allèrent boire le thé sur le score de 3-1.

La deuxième période débuta de manière identique, avec des Crissirois maîtres du ballon et tentant de jouer au sol sur un terrain synthétique aux dimensions réduites. Leurs efforts furent récompensés par le même duo peu avant l’heure de jeu, corner de Matias Ferrari et reprise de la tête victorieuse au second poteau d’Alex Ratti. Galvanisés par cette réussite, les visiteurs ont ensuite inscrit l’égalisation sur une magnifique action collective conclue par les frères Camerieri, Luca exploitant parfaitement l’offrande de son frère Pacôme. Il restait encore une demi-heure à jouer et les visiteurs n’allaient pas s‘arrêter en si bon chemin. Suite à un débordement de Noah Wiedemann, c’est le même Luca Camerieri qui trompa le portier adverse à bout portant. Finalement, c’est Marko Jankovic qui se chargea de transformer le penalty qui permit aux Crissirois de réaliser une superbe remontada et de remporter un succès mérité (5-3). Espérons que cette belle série se poursuive dimanche prochain avec la visite du FC Racing Lausanne à Ruayre à 10 h. 30.

La Deux confirme sa place de leader et fonce vers les finales

Opposés à la Deux du FC Concordia Lausanne, les protégés d’Ermin Nasic et Marko Jankovic avaient la possibilité de faire un pas décisif vers les finales. Ils ont dominé la partie et se sont créés de nombreuses occasions en première mi-temps sans arriver à trouver la faille. C’est Jérémy Schlosser qui a débloqué la situation à l’heure de jeu en se montrant opportuniste sur un corner. Libérés et aidés par la classe de Christophe Meoli, ils ajoutèrent trois réussites par Alexis Giordano (2x) et un but contre son camp d’un défenseur lausannois. Toujours invaincus depuis le début de la saison, ils filent tout droit vers les finales de promotion avec le bel état d’esprit d’une équipe de copains. Très solides défensivement avec la meilleure défense du groupe, ils poursuivent leur excellent championnat sans se mettre de pression.

Les juniors A Promotion et C victorieux, première défaite des D Elite

Les juniors A Promotion de Leandro De Jesus ont poursuivi leur bon parcours en dominant le FC Azzurri 90 Lausanne (4-2). Pris à froid par une réussite des visiteurs, ils ont ensuite mené les débats et inscrit de jolies réussites par Marc Birchler, Téo Menon et Kaic Oliveira (2x). La réduction du score à la 90ème minute fut anecdotique. Les juniors B ont subi la loi du leader de leur groupe Mouvement du Centre alors que les juniors C de Mauro Annese ont remporté un nouveau succès sur le terrain de AF Luc Dorigny (2-6). Enfin, les D Elite ont concédé leur première défaite de l’exercice contre le même adversaire (3-2), non sans voir mené 2-0 grâce à des réussites de Loris Quatro et Khac Vu Ong.