Les équipes du FC Crissier étaient imbattables ce week-end !

MAI, 2023

La Une demeure invaincue, la Deux qualifiée pour les finales.

Il n’est jamais facile d’affronter une équipe qui lutte contre la relégation. Les protégés de Néné Rodriguez, Alex Ratti et Corrado Milesi en ont eu une nouvelle fois la preuve samedi sur la magnifique pelouse du terrain principal de Chavannes.  Opposés au Sport Lausanne Benfica, ils ont encaissé une première réussite après une vingtaine de minute sur une belle action collective des lusitaniens. Comme à leur habitude, ils n’ont pas baissé les bras, ont monopolisé le ballon et ont trouvé l’égalisation peu avant la pause grâce à Noah Wiedemann, qui exploita parfaitement un excellent service de Filipe Sevivas.

Scénario identique en seconde période, avec une réussite des locaux sur une reprise de la tête d’Aurélien Ikomi (ex-junior du FC Crissier) peu avant l’heure de jeu, puis domination des visiteurs qui se sont crées quelques belles occasions annulées par la bravoure d’une défense qui refusait de céder. Mais à quelques minutes de la fin, un coup-franc botté par Marko Jankovic au second poteau trouva Tiago Dos Santos qui propulsa le ballon au fond des filets pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers et des supporters crissirois qui avaient fait le déplacement. Au final, partage des points logique entre deux équipes qui ont refusé la défaite. On peut regretter les six cartons jaunes distribués dans une partie correcte et sans animosité. Sixième match d’affiliée sans défaite pour les Crissirois, qui pointent au cinquième rang de leur groupe et qui tenteront de prolonger cette belle série vendredi prochain à 20 h. à Ruayre contre le FC Montreux Sports.

La Deux qualifiée pour les finales (en vidéo ci-dessous)

En semaine, la Deux a validé son ticket pour les finales de promotion en 3ème ligue en prenant le meilleur sur le FC Ecublens II (4-1) grâce à des réussites de Victor Tillmans (2x), Filipe Sevivas et Esteban Ortega. Alors qu’il reste encore deux matchs dans un championnat tronqué (retrait de 3 équipes), les protégés d’Ermin Nasic et Marko Jankovic sont leaders de leur groupe et participeront aux finales promotion. Belle récompense pour ce groupe de copains soudés, toujours invaincus (12 victoires, 5 nuls) après 17 matchs de championnat.

Les juniors A promotion et C vainqueurs, les D Elite partagent l’enjeu

Les juniors A Promotion de Leandro De Jesus on remporté une large victoire contre le FC Stade Payerne (7-1) grâce à des réussites de Kaic Oliveira, Romain Moser (3x), Téo Menon (2x) et Joël Monteiro. Ce succès leur permet de rester solidement accrochés au 6ème rang de leur groupe. Les B étaient au repos alors que les juniors C de Mauro Annese et Luciano Arietti ont remporté leur cinquième succès consécutif contre l’ES FC Malley (4-1), après voir vaincu le FC Lutry (5-1) en semaine. Ils  pointent au troisième rang de leur groupe. Les D Elite ont concédé un match nul (3-3) contre le FC Venoge et sont également troisième de leur groupe.