Fin de série pour la Une face un très bon FC Montreux-Sports

28 Mai 23

MAI, 2023

La Une espérait conserver son invincibilité (6 matchs sans défaite) en recevant vendredi soir le FC Montreux-Sports sur sa pelouse de Ruayre en très bon état. Au terme d’une première mi-temps équilibrée, ce sont les visiteurs qui menaient 0-1 grâce à une réussite inscrite peu avant le thé sur un tir qui paraissait anodin.  Avec un effectif réduit et décimé par les blessures, les coachs décidèrent de tenter un pari audacieux en modifiant leur système de jeu en seconde période. Après 30 secondes, les visiteurs avaient déjà trouvé la faille dans le 3-5-2 offensif des Crissirois et ont doublé la mise, sur une percée spectaculaire d’un attaquant adverse, qui sembla équipé de réacteurs supersoniques. La suite fut un long monologue d’une équipe joueuse et en réussite face à des Crissirois sans jus, qui payaient sans doute les efforts des dernières semaines.

Le score final restera anecdotique (0-6), les spectateurs présents à Ruayre se demandent encore comment une équipe si performante pouvait pointer au 9ème rang du classement. Pour le FC Crissier, les objectifs restent intacts, soit terminer au 5ème rang, atteindre les 40 points et remporter le prix du fair-play du groupe. Rendez-vous dimanche prochain à 16 h. à Chavannes pour défier un FC Dardania qui rêve encore d’atteindre les finales de promotion.

La Deux vaincue pour la première fois

Déjà certains de participer aux finales de promotion, les protégés d’Ermin Nasic et Marko Jankovic ont mordu la poussière à Renens (3-2). Ils menaient pourtant 2-0 à la demi-heure grâce à des réussites d’Alexis Giordano et Aco Rankovic. Ils ont ensuite subi le jeu et encaissé trois réussites par des joueurs renanais qui jouaient leur saison sur ce match. Rendez-vous dimanche prochain à Ruayre à 14 h. 30 contre le FC Epalinges pour tenter de conserver la première place du groupe.

Les Juniors A Promotion ramènent un bon point, les B victorieux

Les juniors A promotion ont décroché un bon point sur le terrain du FC Echallens Région (0-0). Au terme d’un match équilibré et truffé d’occasions de buts, le gardien Raphaël Ulm a sauvé les siens à plusieurs reprises. Les juniors B de Fehmi Mejri et Fatima Foric ont remporté une belle victoire 4-1 contre le FC Bussigny sur leur terrain de Chisaz grâce à des réussites de Nolan Da Silva, Leonardo Simone et Alexandre Drapel (2x). Les juniors D Elite ont subi la loi du US Terre-Sainte (1-3) à Ruayre.