La Une concède le nul du côté de Renens

3 Sep 23

AOÛT, 2023

Deuxième match de suite à l’extérieur pour notre première équipe, du côté du Censuy pour un derby contre le FC Renens. L’occasion pour les protégés de Néné, Alex et Corrado de mettre leur adversaire du jour à 6 longueurs.

Les deux équipes se neutralisèrent lors des vingt premières minutes de jeu, sans réelle occasion de but. L’ouverture du score tomba juste avant la première pause boisson, sur une rupture bien menée par Luca Camerieri qui lança parfaitement Noah Weidemann, lequel gagnait son face à face avec le gardien renanais.

Les visiteurs laissèrent ensuite la gestion du match à leurs adversaires, qui eut son temps fort et profita d’une erreur de la défense crissiroise pour égaliser juste avant la mi-temps. Les deux équipes regagnent le vestiaire sur un score de parité.

On jouait depuis 5 petites minutes en seconde période, lorsque notre capitaine, Fabrice De Benedictis pu inscrire le 1-2 sur, peut-être, le but de la saison (?)!! Tout le public présent, peu importe le camp supporté, a applaudi son retourné acrobatique sur un corner de Matias Ferrari (but à revoir dans le compte-rendu filmé de la rencontre).

Les crissirois tentèrent de gérer leur maigre avantage, ce que les hôtes refusèrent, mettant de l’énergie pour tenter de revenir dans la partie et éviter un troisième revers de suite. Après une double parade exceptionnelle du portier Evan Zuber aux alentours de la 65e minutes, Renens out finalement égaliser, logiquement.

Luca Camerieri eut l’occasion de marquer le but victorieux à la toute dernière minute mais perdit malheureusement son face à face avec le gardien adverse.

Un match nul logique dans une partie plaisante où les deux formations eurent chacune à leur tour l’occasion de remporter la totalité de l’enjeu. Place maintenant à la BCV Cup (coupe vaudoise), mercredi 6 septembre à 20h30 du côté de Chavannes-près-Renens contre le FC Azzurri 90 LS.